Comment ça marche

1. Soumettre votre projet

La première étape est la soumission de votre projet: rendez-vous sur la page de commande. Fixez votre budget et faite la description du logo que vous désirez obtenir (nom, slogan éventuel, couleurs, formes, etc.), ainsi que le maximum d'informations sur votre activité. Votre brief doit être clair? et doit me donner les bonnes indications. N'hésitez pas à joindre des exemples de logo ou de police de caractères que vous aimez particulièrement ou vos ébauches personnelles. Une fois le formulaire envoyé, votre projet sera évalué sur la base des informations fournies et je vous contacterai pour confirmer la commande ou vous demander éventuellement des informations supplémentaires pour compléter le cahier des charges.

2. Projets et révisions

Une fois le cahier des charges fixé, vous devrez effectuer la première partie du paiement (50% du montant total). Je commencerai ensuite à travailler sur votre logo puis vous enverrai différents projets déclinés en plusieurs variantes (polices de caractères, couleurs, effets différents, …). Vous pourrez alors soumettre des modifications sur le logo de votre choix et nous y travaillerons jusqu'à ce que vous en soyez pleinement satisfait. Vous disposez de demandes de modifications illimitées.

3. Finalisation et téléchargement

Une fois les retouches terminées, vous devrez effectuer la seconde partie du paiement. Ceci fait, vous recevrez le pack final de votre logo contenant 5 formats de fichiers différents: EPS? PNG? JPEG?, SVG? et PDF?. Vous pourrez donc utiliser votre logo dans vos programmes habituels, sur vos pages web ainsi que pour les impressions chez votre imprimeur professionnel.


Questions & Réponses

Comment mon logo va-t-il être conçu?

Chaque logo est unique et réalisé de A à Z par l'auteur. Il ne s'agit pas de logo préconçu. Chez Safarilogo, vous avez à votre disposition le savoir-faire et la créativité d'un graphiste qualifié. Celui-ci sait adapter le logo à votre secteur d'activité et à votre image et reste à votre écoute afin de créer au final un logo qui vous correspond au mieux.

Que vais-je recevoir avec mon logo?

Le pack final contient le fichier original vectoriel de votre logo au format EPS. Vous pourrez donc l'éditer et modifier vous-même votre logo par la suite si vous le désirez. Les formats populaires JPEG, PNG, SVG et PDF également inclus dans le pack vous permettront quant à eux d'utiliser votre logo dans vos programmes habituels, sur vos pages web ainsi que pour les impressions chez un imprimeur professionnel extérieur.

Quels sont les moyens de paiement à disposition? Y a-t-il des frais «cachés»?

Avec PayPal: vous pouvez soit payer avec un compte PayPal si vous en avez un ou directement avec une carte de crédit.
Par virement bancaire: vous recevrez les données pour effectuer votre virement lors de la phase de paiement du logo.
Aucuns frais «cachés» supplémentaires ne vous seront facturés. Les prix s'entendent nets toutes taxes comprises (TTC).

A quel moment devrais-je effectuer le paiement du logo?

En règle générale, le paiement du logo se fait en deux fois: 50% du montant total avant le début des travaux et le solde avant la remise des fichiers finaux. Pour le pack «Light», le paiement se fait en une seule fois: avant le début des travaux.

Je n'aime pas les projets que vous m'avez envoyés. Que vais-je faire?

Si vous n'êtes pas satisfait des premiers projets, nous discuterons de ce qui ne va pas afin de les réviser, de trouver ensemble une solution, d'aller de l'avant et de garantir que les prochains projets vous conviendront vraiment. Safarilogo travaillera sur votre logo jusqu'à ce que vous en soyez pleinement satisfait. Si vous décidez d'arrêter les travaux en cours de route, vous n'avez pas à payer le montant final. Mais si un acompte a déjà été versé, il ne peut pas être remboursé.

Vais-je recevoir une facture?

Oui. Une e-facture est disponible dès le paiement intégral du logo effectué.

Comment les droits d'auteur sont-ils gérés?

Une fois le logo payé, tous les droits d'auteur vous sont transmis. Vous en devenez le seul et l'unique propriétaire. Un certificat de cession des droits d'auteur est disponible sur demande.