Etape 1 - Soumettre votre projet

La première étape est la soumission de votre projet. Rendez-vous sur la page de contact et faite la description du logo que vous désirez obtenir (nom, slogan éventuel, couleurs, formes, etc.), ainsi que le maximum d'informations sur votre activité. Votre brief doit être clair et doit me donner les bonnes indications. N'hésitez pas à joindre des exemples de logo que vous aimez particulièrement ainsi que vos ébauches personnelles. Vous pouvez également indiquer le budget maximal que vous êtes prêt à allouer à votre logo. Votre projet sera ensuite évalué sur la base des informations fournies et je vous ferai part de mon avis sur le travail qui pourra être fait. Je vous inviterai aussi éventuellement à me fournir des informations supplémentaires pour compléter le cahier des charges.

Etape 2 - Projets et révisions

Une fois le cahier des charges accepté, je commencerai à travailler sur votre logo puis vous enverrai différents projets déclinés en plusieures variantes (polices de caractères, couleurs, effets différents, …). Vous pourrez alors soumettre des modifications sur le logo de votre choix et nous y travaillerons jusqu'à ce que vous en soyez pleinement satisfait. Vous disposez de demandes de modifications illimitées.

Etape 3 - Paiement et téléchargement

Une fois le logo terminé et payé, vous recevrez le pack final contenant 4 formats de fichiers différents: EPS PNG JPEG et PSD. Vous pourrez donc utiliser votre logo dans vos programmes habituels, sur vos pages web ainsi que pour les impressions chez votre imprimeur professionnel. Un mini-guide d'utilisation contenant les données techniques du logo (code couleurs, nom des polices de caractères, …) est également inclus dans le pack. Exemple de mini-guide d'utilisation (PDF).



Foire aux questions

Comment mon logo va-t-il être conçu ?

Chaque logo est unique et réalisé de A à Z par l'auteur. Il ne s'agit pas de logo préconçu. Cependant, afin de pouvoir continuer d'assurer un rapport qualité-prix optimal, des bases de clipart et autres ressources graphiques peuvent parfois être utilisées. Le cas échéant, le client sera averti et tout sera fait sans enfreindre les droits d'auteur.

Je n'aime pas les projets que vous m'avez envoyés. Que vais-je faire ?

Recevoir les premiers projets ne signifie pas que tout sera gravé dans le marbre dès le départ. Des ajustements devront être effectués au fur et à mesure que le projet avance afin de réaliser au final un logo qui vous convienne vraiment. Safarilogo travaillera sur votre logo jusqu'à ce que vous en soyez pleinement satisfait.

Combien va réellement coûter mon logo ? Y a-t-il des frais « cachés » ?

Aucun frais « caché » ni aucun paiement par avance ne vous seront demandés. Vous seul décidez du montant que vous voulez verser.

« Payer selon votre budget » qu'est-ce que ça veut dire exactement ?

Safarilogo est un service de libre collaboration: vous ne faites pas appel aux services d'une société. Il s'agit d'une interactivité entre deux privés qui devront se mettre d'accord sur leurs besoins et contraintes réciproques pour un projet particulier.
La démarche de Safarilogo peut se résumer à ceci: Je dessine des logos. Si mes logos vous plaisent et désirez que je vous en crée un, discutons ensemble et trouvons un terrain d'entente sur le travail à effectuer et sur le prix de ce travail afin que chacun y trouve au final sont compte.
Si je gagne entre 250 et 350 euros pour un logo j'en suis très satisfait mais cela peut-être moins ou plus. Ne perdez cependant pas de vue le principe réciprocité: si vous n'ayez que 100 euros à mettre sur votre logo, il va falloir de mon côté que je diminue mes prestations (temps passé pour définir avec vous le cahier des charges, recherche d'idées, nombre de maquettes et de déclinaisons proposées, etc.) mais cela reste à discuter au cas par cas. Puisque chaque projet est différent, vous et moi devront définir nos exigences et besoins réciproques afin que, à la fin des travaux, chacun soit satisfait de ce qu'il a obtenu. Si vous voulez vous faire une idée des prix pratiqués sur le web pour la création de logo, consultez l'article Comment obtenir son logo sur le net.

Comment puis-je payer ?

Par virement bancaire: vous recevrez les données pour effectuer votre virement lors de la phase de paiement du logo.
Avec PayPal: sur le site de PayPal vous avez la possibilité de payer avec un compte PayPal ou directement avec votre carte de crédit.

A quel moment devrais-je effectuer le paiement du logo ?

En règle générale, le paiement du logo se fait juste avant la remise des fichiers finaux. Il m'arrive de demander selon les cas le versement d'un acompte avant le début des travaux. Ceci devra être convenu par avance avec le client.

Vais-je recevoir une facture ?

Une e-facture au format PDF est disponible sur demande. Dans ce cas, le fichier sera téléchargeable directement sur le site dès réception de votre paiement.

Comment les droits d'auteur sont-ils gérés ?

Une fois le logo payé, tous les droits d'auteur vous sont transmis. Vous en devenez le seul et l'unique propriétaire. Un certificat de cession des droits d'auteur est disponible sur demande. Avec ce certificat, vous avez la garantie écrite de pouvoir exploiter votre logo d'entreprise en toute liberté, dans le monde entier et sur tous supports. Exemple de contrat de cession de droit (PDF).

Travaillez-vous avec des intermédiaires ou des tiers ?

Non. Les données recueillies via le formulaire de contact lors de votre commande, et toutes informations futures, ne sont destinées qu'à un usage exclusif de Safarilogo et ne seront utilisées que pour l'exécution des travaux à réaliser. Elles ne font l'objet d'aucune communication ou cession à des tiers.