Digital nomade – Gagner sa vie en voyageant

Lorsque je ne passe pas plusieurs mois à sillonner le monde à observer les gens au travail ou dans leur relation avec les autres, je me terre dans les recoins de mon quartier en quête d'inspiration ou de moi-même. J'aime travailler avec mon esprit, chercher, découvrir, explorer les terres inconnues de ma pensée. Ce qui me plaît dans mon métier c'est d'apporter la touche esthétique à une idée brute. La façon dont je travaille varie beaucoup d'un mandat à un autre, mais j'aime généralement laisser mon esprit ruminer quelques jours sur un sujet, laissant les meilleurs concepts surgirent d'eux-mêmes spontanément.

Mon autre passion est le monde du voyage. Après avoir vadrouillé dans un peu plus d'une vingtaine de pays d'Asie et d'Amérique latine, plusieurs projets se baladaient encore dans ma tête. Je me suis donc demandé s'il était possible de lier les deux: vivre de mon travail tout en sillonnant la planète. De là naissait le site Safarilogo. En tant que graphiste, j'ai la chance de pouvoir exercer mon métier partout dans le monde, pour autant que je dispose d'un ordinateur et d'une connexion internet. Le site a donc vu le jour l'été 2013, et a finalement eu plus de succès que je ne l'espérais. Au début de l'année 2014 j'ai donc décidé de refaire mon sac à dos et de me remettre en route.

Cela fait maintenant plus de trois ans que je voyage ainsi en bus, en train, en bateau, en avion ou à pied, avec mon sac sur le dos, sans me lasser. Je viens tout juste de quitter l'Asie pour rejoindre l'Amérique centrale. Et je me trouve en ce moment au Honduras !